La Revue du Spectacle, le magazine des arts de la scène et du spectacle vivant. Infos théâtre, chanson, café-théâtre, cirque, arts de la rue, agenda, CD, etc.

Menaces sur les représentations de la pièce "Golgota picnic"  07/12/2011

Je tiens à dire mon inquiétude et mon indignation devant les menaces qui pèsent sur les représentations de la pièce "Golgota picnic" de Rodrigo Garcia, au Théâtre du Rond-Point, et qui font suite à la campagne de haine qui a marqué la série des représentations de la pièce "Sur le concept du visage dans le fils de Dieu" de Romeo Castellucci au Théâtre de la Ville et au CENTQUATRE.

La liberté de création et d'expression est une valeur fondamentale de notre République. C'est un droit de l'Homme, qui est au cœur de l'identité de Paris. Le respect de la conscience de chacun et de la diversité des croyances et des convictions implique que les artistes puissent s'exprimer sans entrave et sans intimidation et que le public puisse librement assister aux représentations.

La Ville de Paris est déterminée à veiller au respect de ce principe et veillera, dans toute la mesure de ses moyens, à ce qu'il ne soit pas remis en cause.

Je souhaite réaffirmer mon soutien et ma confiance à Jean-Michel Ribes et à toute l'équipe du Théâtre du Rond-Point.

Communiqué de Presse de Bertrand Delanoë du 7 décembre 2011.

Photo : "Golgota picnic" © Davir Ruano.

>> www.theatredurondpoint.fr
Lire les autres brèves.
La Rédaction

Nouveau commentaire :