La Revue du Spectacle, le magazine des arts de la scène et du spectacle vivant. Infos théâtre, chanson, café-théâtre, cirque, arts de la rue, agenda, CD, etc.

L'Adami inquiète du sort du Théâtre à Paris  15/10/2012

L'Adami inquiète du sort du Théâtre à Paris
L'Adami s'associe pleinement au SYNDEAC et aux syndicats SFA-CGT, SYNPTAC-CGT, SNLA-FO et FASAP-FO pour la défense du Théâtre Paris-Villette et s’inquiète de la situation de certains théâtres d’arrondissements subventionnés par la Mairie de Paris.

Après la fermeture du TEP et du Théâtre du Lierre, la mise en liquidation du Lavoir Moderne Parisien, la menace de fermeture du Théâtre Paris-Villette, l’Adami s’émeut de la disparition de telles scènes dans une capitale culturelle comme Paris. Cela prive le public et les artistes de lieux de création, de recherche et d’expérimentation, viviers indispensables au théâtre de demain.

Communiqué commun du Syndeac, SFA-CGT, SYNPTAC-CGT, SNLA-FO et FASAP-FO du 6 octobre 2012 sur le site du théâtre Paris-Villette >> theatre-paris-villette.com

Retrouvez toute l’actualité des artistes-interprètes sur >>adami.fr

Communiqué de l'Adami du 15 octobre 2012.
Pour info : L'Adami gère les droits des comédiens, des danseurs solistes et, pour le secteur musical, ceux des artistes-interprètes principaux : chanteurs, musiciens solistes et chefs d'orchestre pour la diffusion de leur travail enregistré. En 2011, elle a réparti 33 millions d'euros à 45 552 artistes.

Elle favorise le renouvellement des talents et consolide l'emploi artistique au moyen de ses aides à la création. En 2011, elle a soutenu 915 projets pour un budget total de 11,7 millions d'euros.

L’Adami compte 25 978 artistes associés au 31 décembre 2011.


Lire les autres brèves.
La Rédaction

Nouveau commentaire :