La Revue du Spectacle, le magazine des arts de la scène et du spectacle vivant. Infos théâtre, chanson, café-théâtre, cirque, arts de la rue, agenda, CD, etc.

Nomination de Madeleine Mathé à la direction de la Scène de musiques actuelles et du Centre d'art contemporain d'intérêt national "Le Confort Moderne"  26/04/2024

Rachida Dati, ministre de la Culture, en accord avec Léonore Moncond'huy, maire de Poitiers et Alain Rousset, président du Conseil régional de Nouvelle-Aquitaine, donne son agrément à l'association l'Oreille Hardie pour la nomination de Madeleine Mathé à la direction de la Scène de musiques actuelles (SMAC) et du Centre d'art contemporain d'intérêt national (CACIN) "Le Confort Moderne" à Poitiers dans la Vienne, conformément à la proposition du jury réuni le 20 mars 2024.

Diplômée d'études supérieures en art contemporain et en management public, Madeleine Mathé a commencé sa carrière au Musée d'Art moderne de Paris. Après avoir été responsable des publics au Centre national édition art image (Cneai), elle a pris la direction du Centre d'art contemporain de Chanot à Clamart en 2012. Madeleine Mathé a été par ailleurs coprésidente du réseau Art Contemporain en Île-de-France TRAM et administratrice du Cipac, la Fédération nationale des professionnels de l'art contemporain.

Avec son projet intitulé "Faire Alliances", Madeleine Mathé a pour objectif de prolonger et de renforcer l'esprit du "Confort Moderne" tout en le projetant vers les enjeux de demain. Elle souhaite faire de la structure un lieu effervescent, propice à la fête et à l'expérimentation. Elle cherchera à accueillir et rassembler des publics, de toutes générations, des artistes et des équipes autour d'un dessein partagé. Le projet de Madeleine Mathé envisage "Le Confort Moderne" comme une structure culturelle joyeuse, de partage, forte de son fin maillage de partenaires nationaux et du territoire.

Madeleine Mathé prendra ses fonctions en juin 2024 et succédera à Yann Chevalier qui a dirigé "Le Confort Moderne" de 2013 à 2023.
La Rédaction

Nouveau commentaire :