La Revue du Spectacle, le magazine des arts de la scène et du spectacle vivant. Infos théâtre, chanson, café-théâtre, cirque, arts de la rue, agenda, CD, etc.

Les artistes de l’Adami saluent la mémoire de Denise Gence  04/10/2011

Denise Gence a toujours servi le théâtre. À la Comédie Française bien sûr où elle entre en septembre 1946 après une solide formation chez Raymond Girard et Béatrix Dussane, mais aussi sur les plus grandes scènes parisiennes (Le Châtelet, Hébertot, Athénée, etc.).

De Montherlant à Olivier Py, en passant par Beckett ou Sophocle, c’est pour elle la même exigence, la même volonté de faire partager les plus beaux textes avec l’élégance et la rigueur de son immense talent. Elle fera partie aussi de l’aventure Au théâtre ce soir à la télévision avec Molière, Feydeau ou Bourdet.

Quelques films (Duvivier, Delannoy, Blier…) compléteront une carrière couronnée en 1990 par le Molière de la meilleure comédienne pour "Avant la retraite" de Thomas Bernhard.

Le théâtre a perdu un de ses vaillants soldats mais, aujourd’hui comme tous les jours, quatre planches, un rideau rouge, quelques chaises et le spectacle continue… La magie recommence grâce à ces interprètes qui, comme Denis Gence, donnent le meilleur d’eux-mêmes à l’art dramatique et au public.

L’Adami s’associe à la peine de sa famille, de ses proches et de ses amis.

Communiqué de l'Adami.
La Rédaction

Nouveau commentaire :