La Revue du Spectacle, le magazine des arts de la scène et du spectacle vivant. Infos théâtre, chanson, café-théâtre, cirque, arts de la rue, agenda, CD, etc.

Communiqué de la 18e heure d'occupation de la Comédie Française  27/04/2016

Nous, occupants de la comédie française invitons les salariés du lieu occupé à nous rejoindre en AG à partir de 16 h.
Nous y débattrons de la négociation sur l'assurance chômage, de la loi travail et de la mobilisation de demain 28 avril. La question de la grève reconductible à partir de cette date sera aussi débattue.


Pour organiser la lutte à venir nous exigeons qu'au moins un des deux théâtres parisiens occupés soient mis à disposition pour y tenir une AG ouverte à tous à partir de 18 h. AG qui nous permettra d'accueillir nos représentants à la fin des négociations, et de décrypter ensemble l'accord qui en ressortira.

Nous réaffirmons notre complet désaccord avec le cadrage imposé par le Medef, nous exigeons l'indemnisation de l'intégralité des chômeurs. Un jour chômé égale un jour indemnisé. Nous n'accepterons jamais la moindre économie faite pour sur le dos des plus précaires.

Nous exigeons que les directeurs des théâtres occupés se positionnent sur les occupations et contre les violences policières que nous avons subies depuis le début de la lutte. Nous réaffirmons notre soutien aux camarades victimes de ces violences. Tous en AG, préparons la mobilisation.

Tous en grève à partir du 28 avril.

Ce mercredi 27 avril, suite à la décision des directions du Théatre de l'Odéon et de la Comédie-Française d'annuler les représentations ce soir, assemblée générale au Théâtre de l’Odéon à 18 h.
La Rédaction

Nouveau commentaire :