La Revue du Spectacle, le magazine des arts de la scène et du spectacle vivant. Infos théâtre, chanson, café-théâtre, cirque, arts de la rue, agenda, CD, etc.
La Revue du Spe La Revue du Spe

La Revue du Spectacle, le magazine de tous les arts de la scène et du spectacle vivant. Infos théâtre, chanson, café-théâtre, arts de la rue, agenda, CD, etc.

Depuis 1989, le magazine du spectacle vivant et des arts de la scène - Un art sans artistes est une démocratie sans voix - Vous trouvez que la culture coûte cher ? Essayez l’ignorance… - La Revue du Spectacle soutient les intermittents du spectacle





Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
Partager
Festivals

7/07 au 9/07/2011, BBK LIVE 2011, Bilbao, Espagne

Le Bilbao BBK Live 2011 ((6e édition les 7, 8 & 9 juillet 2011, Kobetamendi - Bilbao) annonce six nouvelles confirmations. Aux groupes déjà confirmés Coldplay, Amy Winehouse, The Black Crowes, Blondie, Kasabian, The Chemical Brothers, Jack Johnson, 30STM… se rajoutent désormais The Mars Volta, Noisettes, Neon Trees Vetusta Morla, Zarama et Seasick Steve.



Un des groupes les plus importants de cette nouvelle liste de confirmations est, sans aucun doute, The Mars Volta. Le groupe, formé par le multi-instrumentiste Omar Rodríguez-López et le chanteur Cedric Bixler-Zavala (tous deux ex-membres de At The Drive-In) au début de la décennie passée, est actuellement considéré comme une des meilleures formations de rock progressif de la planète. Ils ont à leur actif six albums studio, dont le dernier en date "Octahedron" sorti en 2009.

Le vendredi 8 juillet, seront aussi sur le site du Kobetamendi le groupe madrilain Vetusta Morla. Quand en 2009, ils se produisirent sur le Bilbao BBK Live, ils venaient de laisser de côté leur étiquette de révélation pour se convertir en un groupe appelé à écrire quelques-unes des pages les plus glorieuses de l'indie-pop-rock en Espagne pour les prochaines années. Avec un seul album sur le marché ("Un día en el mundo", auto-produit en 2008).

Beady Eye © Steve Gullick
Beady Eye © Steve Gullick
Seront également présents sur la soirée du vendredi, le groupe londonien Noisettes (indie-pop aux influences du son de la Motown des années soixante) et le groupe basque Zarama qui reviennent sur scène après 15 ans de silence. Ils ont profité de leur retour pour publier un Best of enregistré en live à l'Aste Nagusia de Bilbao en 2009.

Sont également présents sur cette liste de confirmations, le vétéran bluesman californien Seasick Steve, qui se produira le samedi 9 juillet et le groupe indie américain Neon Trees (guests sur des tournées comme celles de The Killers ou 30 Seconds To Mars), qui se produira le jeudi 7 juillet.

BILBAO BBK LIVE 2011
7, 8 et 9 juillet, Kobetamendi, Bilbao.
Plus d'infos sur bilbaobbklive.com

Programme non complet
- Jeudi 7 : Coldplay ; Blondie ; Beady Eye ; Crystal Castles ; Russian Red ; Ken Zazpi ; Neon Trees, etc.
- Vendredi 8 : Amy Winehouse ; Kasabian ; Kaiser Chiefs ; The Mars Volta ; Vetusta Morla ; TV On The Radio ; Noisettes ; Zarama, etc.
Samedi 9 : The Black Crowes ; The Chemical Brothers ; Jack Johnson ; 30 Seconds To Mars ; M-Clan ; Seasick Steve ; etc

Gil Chauveau
Mercredi 13 Avril 2011

Nouveau commentaire :

Théâtre | Avignon 2017 | Danse | Concerts & Lyrique | À l'affiche | Humour | Festivals | Pitchouns | Paroles & Musique | CédéDévédé | Trib'Une | RV du Jour | Pièce du boucher | Coulisses & Cie | Coin de l’œil | Archives





Numéros Papier

Anciens Numéros de La Revue du Spectacle (10)

Vente des numéros "Collectors" de La Revue du Spectacle.
10 euros l'exemplaire, frais de port compris.


Partenariat


    Aucun événement à cette date.

Publicité



À découvrir

● Avignon Off 2017 ● "Ici/Là-bas" de et par Christine Gandois

Le déménagement de l'appartement de sa mère plonge Hermine dans un questionnement sur sa propre quête. À travers la découverte d'une correspondance qui ne lui appartient pas, elle va faire revivre une histoire d'amour impossible sur fond de guerre d'Algérie.

● Avignon Off 2017 ●
Toute une vie dans deux valises…
Cette réflexion poétique autour de l'exil est inspirée librement du roman de Yasmina Khadra, "Ce que le jour doit à la nuit" (Éditions Julliard).
Portée et souvent transmise de génération en génération, la fêlure de la séparation peut engendrer une nouvelle force intérieure.

Au-delà de cette histoire, transparaissent les thèmes universels du conflit entre l'honneur et l'amour, des identités multiples, du déracinement et de la solitude ; complexité du monde tel qu'il est, riche, fort et insaisissable.

Annonce
10/06/2017
Spectacle à la Une

● Avignon Off 2017 ● "Jeu de piste", fantaisie philosophico-onirique

Cet homme qui cherche son chemin dans le noir, est-il le seul survivant d’un cataclysme, ou a-t-il émergé du cliquetis de la machine à écrire entendu auparavant ? Voilà que, dans la lumière, c’est sous l’aspect de l’écrivain au travail qu’il paraît.

● Avignon Off 2017 ●
Très vite, pourtant, le récit qu’il compose fait place à ses propres interrogations existentielles. La figure féminine qui vient, qui va, est-elle réelle ou fantasmée ? Allez savoir ! Mais alors, celui qui plonge dans ses rêves, tout en interprétant des bribes de l’ouvrage en gestation, est-il le créateur, ou sa création ? Quand, submergé par son imaginaire, l’écrivain se confondra ouvertement avec ses personnages, les spectateurs auront la réponse, et fabriqueront l’histoire selon leur ressenti.

A la lecture des romans de Jean Rigaud, "Cavaliers Seuls", ce qui m'a frappé, c'est la puissance de l'écriture. Jean Rigaud nous propose une expérience à plusieurs niveaux : Nous ancrer le corps dans le réel de notre vie, et la tête dans un monde parallèle qui oscille entre onirisme et conte philosophique millénaire. Ce qui au premier abord peut être très déroutant pour le lecteur ; mais au fil des romans, on se rend compte qu'il nous propose une autre lecture, de l'ordre de l'expérience mystique et chamanique.
Ce que j'ai voulu garder dans ma mise en scène de "Jeu de Piste", c'est cette expérience sensorielle.
David Le Roch.

Annonce
06/06/2017
Sortie à la Une

● Avignon Off 2017 ● "JAZ" par la Compagnie La Camara Oscura

Avec "JAZ", Koffi Kwahulé nous conduit au coeur de ses intuitions et glisse vers le poème musical choc. "JAZ" est le récit d'un viol, où la parole devient un exutoire, l'acte nécessaire à une certaine forme de libération ; un chant tragique où toute la violence du monde vient frapper la beauté et l'innocence de l'être.

● Avignon Off 2017 ●
Le chant de JAZ, c'est le corps musical qui bat de l'intérieur, une réappropriation de soi par la force de la création.

JAZ est un solo rythmé par des changements de vitesse constants, des bifurcations, des contradictions, comme dans une partition musicale, d'où une certaine sensation de déséquilibre permanent.

La fonction des motifs participe également à la création du swing propre au jazz, ce qui laisse planer la sensation d'un "danger", d'une menace latente. L'évidence du jazz apparaît dans leur libre circulation. Mais leur fonction ne se limite pas à la pure recherche sonore puisque ces motifs permettent de créer : "un horizon d'attente, pour devenir bientôt sans qu'on s'en aperçoive vraiment, à la fois des sonorités aussi familières qu'inquiétantes et les seuls enjeux narratifs de la pièce" (Koffi Kwahulé).

Annonce
28/06/2017