À l'affiche

"Quand j'étais Charles" de Fabrice Melquiot au Théâtre de Châtillon

C'est grâce à Jérémie le Louët de la Cie des Dramaticules que ce spectacle de Fabrice Melquiot s'est retrouvé programmé au Théâtre de Châtillon. Jérémie dit en être ressorti ému et secoué par un acteur époustouflant. "Quand j'étais Charles", c'est aussi le portait d'un fan croqué avec humour et sensibilité par un auteur aujourd'hui incontournable.



© Tristan Jeanne-Valès.
La pièce "Quand j'étais Charles" est un instantané de la vie de Charles, grand fan de Charles (Aznavour). Charles vend des "moiss-bat" aux agriculteurs bourguignons, voue une admiration sans borne à sa femme et fréquente assidûment le meilleur karaoké de la Nièvre pour assouvir sa passion pour le grand Charles.

"Quand j'étais Charles", c'est un hommage à l'humain dans toute sa simplicité. C'est une galerie de personnages dont les portraits croqués à vifs avec sensibilité et intelligence n'omettent ni la bêtise, ni la ringardise parfois.

"Quand j'étais Charles", c'est le talent des mots et de la mise en scène de Fabrice Melquiot, couplé à l'époustouflante interprétation de Vincent Garanger, pour donner vie à cette histoire singulière et la porter vers l'universel.

Parce que Christian Lalos (directeur de Châtillon) a une équipe qui n'aime pas toujours se prendre au sérieux, le théâtre organise après le spectacle et pour l'occasion une soirée karaoké. Ah ces fameuses chansons que l'on chante sous la douche, ou lors de l'incontournable repas dominical en famille, ou encore lorsqu'en voiture notre doigt dérape sur Chérie Fm... Venez, on vous attend ! La soirée risque de ne pas être triste !

En accompagnement aussi, notre premier rendez-vous "chef d'un soir" avec Noémie Guedj, de la compagnie des Dramaticules, aux fourneaux ! Attention, plat en édition limitée... Il faut donc réserver votre table au restaurant du théâtre.

"Quand j'étais Charles"

Texte : Fabrice Melquiot.
Avec : Vincent Garanger.
Sculptures, masques : Judith Dubois, Kristelle Paré.
Musique, arrangements : Simon Aeschimann.
Costumes : Malika Maçon.
Construction décor : Les Ateliers du Préau, Ludovic Rousée.
Durée : 1 h.

Vendredi 16 octobre 2015 à 20 h 30.
Théâtre de Châtillon, Châtillon (92), 01 55 48 06 90.
>> theatreachatillon.com

Annonce
Mardi 13 Octobre 2015
Dans la même rubrique :