Lyrique

Opera Fuoco met le feu à la Fondation Mona Bismarck !

Les jeunes artistes de l’ensemble Opera Fuoco se produisent le 26 avril à la Fondation Mona Bismarck dans un programme de mélodies américaines. Une performance - rencontre sur la première grande école de composition outre-Atlantique.



David Stern © DR.
Après une master class donnée du 22 au 25 avril, les jeunes interprètes de l’Atelier lyrique de Opera Fuoco chanteront pour nous, accompagnés par le pianiste Jeff Cohen. De jeunes artistes qui travaillent habituellement avec un orchestre jouant sur instruments d’époque - la marque de fabrique de la formation créée en 2003 par le fils du violoniste Isaac Stern. Déjà invités sur toutes les scènes d’Europe et d’ailleurs, c’est dans l’ancien hôtel particulier parisien de la philanthrope américaine qu’on pourra les apprécier ce vendredi.

L’ensemble Opera Fuoco a été créé par le plus français des chefs américains, David Stern, qui y associe très vite une troupe atelier afin d’aider de jeunes chanteurs venus du monde entier à initier leur carrière. Du baroque à la musique contemporaine, le répertoire d’Opera Fuoco est large. Remarqué à la Fondation Royaumont à ses débuts, on peut d’ordinaire l’entendre au Théâtre de Saint-Quentin-en-Yvelines où il est désormais en résidence. Opera Fuoco, comme son nom l’indique, c’est une vraie passion pour le théâtre, la voix et les instruments, et une reconnaissance qui va crescendo grâce à leur fructueuse collaboration avec la mezzo Karine Deshayes, entre autres.

"Le Mikado" (adaptation) par Opera Fuoco au Théâtre de Saint-Quentin-en-Yvelines le 25 mai 2012 © Opera Fuoco.
Concert le vendredi 26 avril 2013 à 20 h.

Fondation Mona Bismarck Center, 01 47 23 38 88.
34 avenue de New-York, Paris 16e.
rsvp@monabismarck.org

"L’École américaine"
Mélodies de Aaron Copland, Simon Barber, Charles Ives, Irving Berlin.

Ensemble Opera Fuoco.
David Stern, direction.

Julie Fioretti, soprano.
Eleanora de la Pena, mezzo-soprano.
Gitaï Fisher, ténor.
Charlie Guillermin, baryton.
Tiago Matos, baryton.
Douglas Henderson, basse.
Jeff Cohen, Satoshi Kubo, piano.

Christine Ducq
Lundi 22 Avril 2013
Dans la même rubrique :