Pitchouns

La maligne magie de la malle à malices de Martial

"Martial et la Malle Enchantée", Théâtre Musical Marsoulan, Paris

Elle est féérique, éclectique, cosmopolite, la malle de Martial et elle enchante les enfants. De l'Arctique au monde asiatique, elle a voyagé, et de tous les pays traversés, elle s'est remplie d'objets ethniques. D'une formule magique, seuls les enfants pourront en découvrir les fantastiques secrets et leurs effets ludiques.



Martial © DR.
L'aventure est ici au rendez-vous, emmenant les enfants au quatre coins de la planète. De retour d'un long périple, Martial, reporter magicien, propose aux enfants de prononcer la formule magique permettant d'ouvrir sa malle enchantée et de découvrir ainsi les objets fantastiques récoltés au cours de son voyage en Afrique, en Inde, en Chine, en Écosse, au Pôle Nord ou dans l'île des Pirates. La magie aidant, les enfants deviennent très vite les acteurs de ce voyage imaginaire.

Transportés dans le monde de la magie et de l'illusion, plein de rebondissements et bourrés d'humour, les enfants deviendront ainsi, eux aussi, des "sorciers magiciens" faisant apparaître des pièces d'or ou une blanche colombe. Les grands thèmes de la prestidigitation sont là, du petit génie sortant de sa lampe pour exaucer les vœux à la chaise se déplaçant mystérieusement toute seule comme si un fantôme agissait ; en passant, bien sûr, par l'apparition de Flocon le lapin.

Emmenés par l'enthousiasme, l'énergie et le talent de Martial, les sorciers en herbe se laissent guider dans des tours de magie bourrés d'humour et de surprises. Au final, la jeune assemblée en redemande, charmée par le naturel et la gentillesse sincère du magicien explorateur qu'est Martial. C'est frais et intelligent, avec une approche éducative de chacun des pays visités, un regard tolérant et ouvert au monde, mis en scène dans une ambiance et un décor qui n'est pas sans rappeler l'univers des aventures de l'Oncle Ernest d’Éric Viennot.

"Martial et la Malle Enchantée"

Martial © DR.
(Vu le 11 août 2010)

Auteur : Martial Bacquias.
Spectacle familial et jeune public de 3 à 11 ans.
Avec Martial Bacquias.

Après avoir été joué en 2010 au Théâtre La Comédie Saint-Michel,
le spectacle reprend.
Du 10 septembre au 26 novembre 2011.
Tous les samedis à 14 h. Durée : 45 minutes.
Théâtre Musical Marsoulan, Paris 12e (Métro : Nation ou Picpus).
01 46 41 54 92. theatremarsoulan.fr

Martial © DR.

Gil Chauveau
Mardi 20 Septembre 2011
Dans la même rubrique :