Festivals

L'îlot de la Chapelle Saint-Michel, lieu emblématique du Lac de Serre-Ponçon et des Hautes-Alpes, une scène culturelle !

Ce projet, mené par l'association He le'ale'a qui initie des actions culturelles d'envergure tout au long de l'année dans les Hautes-Alpes, se déroulera le 13 et le 20 août. La première date sera dédiée à la danse et au blues. Un événement à vivre sur l'eau sous le regard protecteur du Grand Morgon et de son pic trônant à 2324 m.



Cisco Herzhaft © Vincent Villemaire.
He le'ale'a n'en est pas à sa première expérience pour ce qui est d'inviter les pratiques artistiques et les artistes de renom dans des lieux insolites. Il y a eu récemment la deuxième édition de "Musique au Sommet" des concerts de musiques actuelles (swing, jazz, rock, soul, folk, etc.) dans un village de 300 habitants, Prunières, en dehors des lieux touristiques… une scène comme suspendue entre les crêtes du domaine skiable de la station de Réallon et le Lac de Serre-Ponçon pour 3 concerts à des altitudes différentes…

Et, aujourd'hui, l'îlot Saint-Michel qui s'inscrit dans ces propositions alliant cadre exceptionnel, valorisation du patrimoine - qu'il soit bâti ou environnemental - et excellence artistique. L'îlot deviendra ainsi une scène naturelle qui se prêtera à partir de 19 h à un Drive-in Boat accueillant des artistes de la musique et de la danse.

Une distanciation de fait, à l'heure du COVID, pour un coucher de soleil inoubliable. Le 13 août, c'est l'artiste international de blues, Cisco Herzhaftet qui sera sur scène et jouera les morceaux de son nouvel albu. En première partie, la Compagnie Isabelle Mazuel, de Briançon, présentera un spectacle de danse contemporaine intitulée "Fauteuil d'extérieur". Le 20 août, la couleur musicale sera Pop-Jazz.

Chapelle Saint-Michel © Florence Olivreau.
>> Plus d'infos sur le site de l'association.

Infos pratiques :
13 et 20 août de 19 h à 20 h 30.
Accès : en bateau ou embarcation conforme à la réglementation pour une navigation au-delà de la bande de rives.
Lieu : Zone spectateurs délimitée par des bouées face à l'îlot Chapelle Saint-Michel (côté terre).
Pour un confort optimum lors du spectacle, prévoir de jeter l'ancre dans cette zone.
Vitesse : Limité à 5 km/h dans la zone spectateurs.
Tarifs : Participation libre, une épuisette sera passée pour soutenir les artistes et l'association.

Contact : Florence Olivreau, association HE LE'ALE'A,
>> heleaela@gmail.com
>> 06 13 02 54 34

Cisco Herzhaft © DR.

Gil Chauveau
Jeudi 6 Aout 2020
Dans la même rubrique :