RV du Jour

"Je n’ai pas besoin du théâtre pour manger, mais j’en ai besoin pour vivre"

À écouter : Épisode 1

Élisabeth Bouchaud, ingénieure, physicienne, directrice de l'enseignement de l’école ESPCI*, mais aussi directrice de la nouvelle Reine Blanche, auteure dramaturge et comédienne… Ouf, rien que ça ! Une personnalité superbe, exceptionnelle même. Un portrait en deux épisodes, écoutez… Vous allez aimer !



Elisabeth Bouchaud © Campo&Burckel.
Tout le monde ne pouvait être que ravi d’apprendre que le Théâtre de la Reine Blanche avait été racheté. Qui plus est par une directrice telle qu’Élisabeth Bouchaud. D’une intelligence rare, nous avons été (un peu, avouons-le) impressionnés par cette femme au regard pétillant.

Sa passion jamais assouvie pour le théâtre l'a conduite aujourd'hui à devenir directrice de la Reine Blanche. Et sa direction est à son image, marquée d’une personnalité forte. En invitant, par exemple, cette saison des spectacles tels que ceux interprétés par Marc-Henri Lamande (avec Céline et Novarina) et ce pendant plusieurs mois, elle marque sa volonté de revenir à un théâtre de qualité inscrit sur la durée. Entre théâtre et sciences, la prochaine saison s'annonce passionnante... Comme elle dit si bien : "Je n’ai pas besoin du théâtre pour manger, mais j’en ai besoin pour vivre"... Bonne écoute !

ITV Elisabeth Bouchaud, Partie 1.MP3  (2.71 Mo)


Théâtre de la Reine Blanche.
Directrice : Élisabeth Bouchaud.
2bis, passage Ruelle, Paris 18e, 01 40 05 06 96.
>> reineblanche.com

Générique de l'interview composé et interprété par Pierre-Yves Plat.

* ESPCI = École supérieure de physique et de chimie industrielle de la Ville de Paris

Sheila Louinet
Vendredi 19 Juin 2015
Dans la même rubrique :