Théâtre

Avignon Off 2012 : Une performance physique, pleine d'énergie et de jeunesse... promesse d’insoumission...

Avignon Off 2012, "Au bord de la route", Fabrik'Théâtre, Avignon

En assistant au spectacle "Au bord de la route", le spectateur se sent happé par l’énergie et la vélocité des acteurs danseurs de l’école de Patrice Bigel. Ils traversent et retraversent, en tous sens l’espace vide de la scène.



© DR.
Celle-ci devient tout à la fois, lieu de passage, d’égarement, d’attente, de rencontres. Salle des pas perdus. Comme un écrin, elle devient pour celui qui regarde un amplificateur des paniques, des joies, des espérances, des pleurs. Elle est l’antichambre des sentiments. Éperdus.

Tout en tension, sans rupture, "Au bord de la route" révèle, par un jeu de métamorphoses parfaitement maitrisées, une suite de solos, duos, entre-deux, entre- soi, figures collectives. Le spectateur, en rêveur immergé, croit de bonne foi composer à partir du choc des corps, les aléas qu’ils subissent, un ballet théâtre. Il se sent chorégraphe des rencontres, séparations et retrouvailles. Comme un adepte d’Épicure mû par l’art d’une compagnie de danse. Attentif.

"Au bord de la route"

© DR.
De Patrice Bigel.
Compagnie La Rumeur.
Mise en scène et chorégraphie : Patrice Bigel.
Scénographie : Jean-Charles Clair.
Avec : Samih Arbib, Mara Bijeljac, Adrien Casalis, Sophie Chauvet, Anthony Duarte, Yasminn Nagid, Anna Perrin, Pierre Possien, Erwin Sailly.
Conception sonore : Julie Martin.
Images vidéo : Valentin Bigel, Alice Gavin.
Textes : Alison Cosson.
Durée : 1 h.

Avignon Off 2012
Spectacle du 7 au 28 juillet 2012.
Tous les jours à 22 h 30.
Fabrik'Théâtre, 10, rue de Lyon/impasse Favot, Avignon, 04 90 86 47 81.
>> fabriktheatre.fr

Jean Grapin
Jeudi 5 Juillet 2012
Dans la même rubrique :