Paroles & Musique

Andréane Le May… Une québécoise à Paris, ce soir à la Scène du Canal

Début de carrière française pour la jeune Andréane Le May qui sortira son premier EP bilingue, intitulé Take me away", en avril. En attendant, on peut la découvrir sur scène, à la Dame de Canton, ce début mars… Ambiance pop soul, pour cette voyageuse qui s'inspire de son enfance à la découverte de l'Amérique du Nord, façon road trip familial, pour créer ses compositions.



© Stéphane Chilglord.
Marcher dans la neige pour se poser sur la lune. Nager dans la mer pour naviguer sur les idées courantes. La jeune multi-instrumentiste québécoise nous parle de rêveries diurnes et de voyages nocturnes, de solitude et de quête d’authenticité. Le folk dans les mots, sans la guitare. La soul dans la voix, la pop pour ne pas se mentir. L’envie d’un retour aux sources, se fondre dans les éléments dans un monde qui nous en éloigne de plus en plus.

Début décembre, elle a remporté l'Étoile de l'Espoir Musique du Parisien, un tremplin créé cette année par le journal. Grâce à ce titre, elle a pu jouer au Casino de Paris aux côtés de Benjamin Biolay, Camille, Big Flo & Oli et Bernard Lavilliers, lors de la soirée des Étoiles.

Elle est également montée sur les scènes des Trois Baudets, La Dame de Canton, La Cigale (en tant que choriste pour Ben Mazué) et du Théâtre de Verdure de Nice aux côtés de Charlie Winston…

© DR.
Elle était sur la scène de la Dame de Canton en compagnie de ses deux acolytes, Antony Soler à la batterie, et Florent Gayat à la basse. le 7 mars dernier.
Elle est ce soir, pour la sortie de son EP "sur la scène" du Canal, l'ancien espace Jemmapes. A découvrir d'urgence !

24 avril 2018 à 20 h.
Ouverture des portes à 19 h.
La Scène du Canal, 116 Quai de Jemmapes, Paris 10e,
>> andreanelemay.ca

● Andréane Le May "Take me away"
EP 5 titres (3 en anglais, 2 en français).
Sortie prévue : 24 avril 2018.

Gil Chauveau
Mardi 24 Avril 2018
Dans la même rubrique :