À l'affiche

7/06 au 9/07/2011, Théâtre du Gymnase, Paris, "Nettoyage de Printemps"

On aime ou on n'aime pas mais force est de reconnaître que Nelson Monfort sait prendre des risques... Il est en effet à l’affiche de la comédie "Nettoyage de Printemps" qui se joue depuis mardi au Gymnase Marie Bell. Il est entouré de Virginie Stevenoot ("Le Clan des Divorcées", "Le Kangourou"), Ludovic Berthillot ("Oscar", "Jupe Obligatoire"), Stéphane Rodin ("Série R.I.S") et de sa fille Victoria Monfort.



Écrite par Jean-Michel Wanger et Olivier-Martial Thieffin et montée par Pierre Laur, la pièce met en scène un célèbre philosophe, Jacques-Émile Delaville (Nelson Monfort), qui reçoit chez lui une équipe de télévision pour la sortie de son nouveau livre "Platonicien Méchant". Mais rien ne se passe comme prévu entre le philosophe, le présentateur, le cadreur et l'assistante ; et cette intrusion va servir de révélateur inattendu. De la préparation jusqu'à l'interview, chacun se dévoile et Annabelle, la femme du philosophe, en profite pour régler ses comptes entrainant un chaos général et un KO total de Jacques-Émile Delaville.

Amoureux du théâtre depuis toujours, Nelson Monfort réalise ses premières expériences de comédien en jouant dans la pièce "Le fil à la patte" de Feydeau, puis l’opérette "Trois jeunes filles nues" de Mirande et Willmetz, avec la troupe éphémère formée par les animateurs de France 2. Il a également tourné dans le téléfilm "Trois contes merveilleux", toujours en compagnie de ses camarades de la chaîne.

De son côté, Victoria Monfort s’est fait connaître du grand public grâce à sa participation dans l’émission "Pékin Express : duos de choc", diffusée en 2010 sur M6. Elle a aussi présenté sur la chaîne W9 le divertissement hebdomadaire "L’académie des boulets", ainsi que l’émission "Voyage au bout de la nuit" sur Direct 8.

Texte : Jean-Michel Wanger et Olivier-Martial Tieffin.
Mise en scène : Pierre Laur.
Avec : Nelson Monfort, Virginie Stevenoot, Ludovic Berthillot, Stéphane Rodin et Victoria Monfort.
Décor : Sylvie Zerdoun-Taylor.

Du 7 juin au 9 juillet 2011.
Relâche exceptionnelle le 17 juin.
Mardi au samedi à 20 h.
Théâtre du Gymnase Marie Bell, Paris 10e, 01 42 46 79 79.
theatredugymnase.com

Annonce
Samedi 11 Juin 2011
Dans la même rubrique :