À l'affiche

2/11 au 31/12/2011, Le Lucernaire, Paris, "L’Apprentie sage-femme"

Voilà un conte bien touchant que nous raconte Nathalie Bécue dans le rôle d’Alice, l’Apprentie sage-femme. Une histoire étonnante racontée par une comédienne superbe et dans la pleine maîtrise de son art. À voir de toute urgence, au petit "paradis" du Lucernaire !



L’histoire : Dans une Angleterre médiévale et campagnarde, une enfant de nulle part va apprendre à trouver sa place dans le monde.
Au cours d'un véritable chemin initiatique et sous la férule d'une sage-femme revêche, l'enfant sans nom d’abord, va devenir Alice, un ventre plein, et un cœur satisfait !

Récit émouvant, rude aussi, enrichi d'une langue inventive, drue et éminemment théâtrale, l'histoire d'Alice est poignante et en même temps si commune : c’est peut-être là la force principale de ce spectacle.

"L'apprentie sage-femme", conte initiatique tout public, est porté par Nathalie Bécue, récompensée en 1982 par le prix de la révélation théâtrale du Syndicat de la critique, ancienne pensionnaire de la Comédie Française et actrice ayant collaboré avec de nombreux metteurs en scène tels que Patrice Chéreau, Wajdi Mouawad, Luis Pascal, Jacques Nichet ou Jean-Pierre Vincent...

Texte : Karen Cushman.
Adaptation : Philippe Crubézy.
Mise en scène : Félix Prader.
Avec : Nathalie Bécue.
Adaptation : Philippe Crubézy.
Lumières : Cyril Hamès.

Du 2 novembre au 31 décembre 2011.
Théâtre du Lucernaire, Salle "Le Paradis", Paris 6e.
Du mardi au samedi à 19 h. Durée : 1 h 15.
Renseignements : 01 45 48 91 10.
http://www.lucernaire.fr

Annonce
Mercredi 30 Novembre 2011
Dans la même rubrique :