À l'affiche

12/03/2012, Théâtre du Châtelet, Paris, "De vous à moi" Fragments inédits de Tennessee Williams

Baker Street* est un éditeur spécialisé dans le domaine anglo-saxon qui, pour le lancement de ses nouveautés, organise des lectures et signatures dans des salles de théâtre.



Ainsi la sortie d’une biographie et de fragments inédits de Tennessee Williams ainsi que de l’autobiographie de Leslie Caron est-elle l’occasion de réunir au Théâtre du Châtelet, autour des figures quasi mythique de l’Amérique triomphantes du siècle dernier, un quatuor de rêve : Leslie Caron herself, Irène Jacob, Jérôme Kircher et Bruno Putzulu.

Tennessee Williams est immense dramaturge de Broadway dont l’œuvre ironique et critique devint incandescente par l’existence, au sein de ce mouvement industriel et artistique de fabrication des icônes qu’était Hollywood, d’actrices et d’acteurs comme Ava Gardner et Richard Burton ou Élisabeth Taylor et Paul Newman.

Pris dans la lumière, Tennessee ne fut pas aveuglé. Lucide et plein d’humour sur le monde qui l’entourait et auquel il participait.

Tout comme Leslie Caron, LA comédienne française starifiée et ce au risque de sa carrière européenne. Son témoignage est précieux et enrichit la connaissance d’une Amérique qui offrait des jobs et la réalisation de rêves.

Il est bon de connaitre le quotidien de la fascination. Autour du décor.

[De vous à moi soirée exceptionnelle autour de textes inédits du dramaturge américain Tennessee Williams. NDLA]

Fragments inédits de Tennessee Williams.
"Tennessee Williams Une vie" de Catherine Fruchon-Toussaint, éditions Baker Street.
Mise en scène : Brice Cauvin.
Avec : Leslie Caron, Irène Jacob, Jérôme Kircher, Bruno Putzulu.

"Une Française à Hollywood" de Leslie Caron, Mémoires, éditions Baker Street.

12 mars 2012.
Lundi à 20 h.
Théâtre du châtelet, Paris 1er, 01 40 28 28 40.
>> chatelet-theatre.com

*Ainsi dénommé en hommage à Ely M. Liebow qui écrivit "7 femmes contre Édimbourg" et une biographie du Dr Joe Bell, "L'homme qui était Sherlock Holmes".

Jean Grapin
Samedi 10 Mars 2012
Dans la même rubrique :