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Le Préau Centre Dramatique National de Normandie, Vire (14), recrute un(e) administrateur(trice)  04/10/2019

Au sein du CDN de Normandie - Vire, pôle national de ressources du spectacle vivant en milieu rural, lieu de création et de programmation, en lien avec une équipe de vingt personnes et sous l'autorité de Lucie Berelowitsch, directrice, et Sébastien Juilliard, directeur adjoint, l'administrateur(trice) assurera les missions suivantes :

Gestion administrative et financière de la SARL

> Établissement, suivi et contrôle des budgets, du plan de trésorerie et des bilans financiers,
supervision de la comptabilité en lien avec la cheffe comptable et le commissaire aux comptes,
> veille juridique et fiscale, mise en œuvre et suivi des évolutions légales ou réglementaires, gestion des contrats d'assurance et des relations avec les établissements bancaires.
> Suivi des relations avec les tutelles et les financeurs.
> Élaboration et suivi des dossiers de demandes de subvention, et des éléments de bilan (en particulier UNIDO, chiffres sur l'emploi artistique, statistiques de fréquentation, etc.), recherche de nouveaux financements.

Gestion des ressources humaines et animation de l'équipe permanente

> Supervision des contrats et fiches de paie, veille sociale.
> Gestion des mouvements de personnel.
> Gestion et suivi de la vie sociale du CDN.
> Animation des réunions internes et coordination.

Gestion des productions

> Évaluation financière, montage et suivi des budgets des productions déléguées du CDN, négociation et rédaction des contrats d'artistes et des spectacles, suivi des projets dans leurs phases de production et de diffusion.
> Coordination des accueils des compagnies (résidence ou diffusion).
> Évaluation financière, montage et suivi des actions de formations et de sensibilisation.

Elle participera par ailleurs, aux côtés de la directrice et du directeur adjoint, à la réflexion stratégique concernant l'activité et le développement du CDN.

Profil souhaité

- Formation supérieure en gestion et administration.
- Expérience professionnelle dans le domaine du spectacle vivant.
- Maîtrise des législations fiscales et sociales.
- Bonne connaissance des réseaux et institutions culturelles nationales.
- Sens du travail en équipe, rigueur, capacité d'organisation, d'anticipation, d'analyse et de synthèse, disponibilité (permanences régulières en soirée).
- Aisance relationnelle et rédactionnelle.

Conditions d'emploi et de rémunération

> CDI, groupe 2, salaire selon la grille Préau et la grille de la CCNEAC et expérience.
> Avantages : prime de fin d'année, mutuelle santé, tickets restaurants.

Candidature
Merci d'envoyer vos candidatures (lettre de motication + CV détaillé) à s.juilliard@lepreaucdn.fr

Date limite du dépôt des candidatures : 28 octobre 2019
Entretiens du 6 au 8 novembre 2019
Prise de poste janvier 2020

Renseignements : 02 31 66 16 00.
>> lepreaucdn.fr
La Rédaction

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À découvrir

"Rimbaud Cavalcades !" Voyage cycliste au cœur du poétique pays d'Arthur

"Je m'en allais, les poings dans mes poches crevées…", Arthur Rimbaud.
Quel plaisir de boucler une année 2022 en voyageant au XIXe siècle ! Après Albert Einstein, je me retrouve face à Arthur Rimbaud. Qu'il était beau ! Le comédien qui lui colle à la peau s'appelle Romain Puyuelo et le moins que je puisse écrire, c'est qu'il a réchauffé corps et cœur au théâtre de l'Essaïon pour mon plus grand bonheur !

© François Vila.
Rimbaud ! Je me souviens encore de ses poèmes, en particulier "Ma bohème" dont l'intro est citée plus haut, que nous apprenions à l'école et que j'avais déclamé en chantant (et tirant sur mon pull) devant la classe et le maître d'école.

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Isabelle Lauriou
25/03/2024
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"Le consentement" Monologue intense pour une tentative de récit libératoire

Le livre avait défrayé la chronique à sa sortie en levant le voile sur les relations pédophiles subies par Vanessa Springora, couvertes par un milieu culturel et par une époque permissive où ce délit n'était pas considéré comme tel, même quand celui-ci était connu, car déclaré publiquement par son agresseur sexuel, un écrivain connu. Sébastien Davis nous en montre les ressorts autant intimes qu'extimes où, sous les traits de Ludivine Sagnier, la protagoniste nous en fait le récit.

© Christophe Raynaud de Lage.
Côté cour, Ludivine Sagnier attend à côté de Pierre Belleville le démarrage du spectacle, avant qu'elle n'investisse le plateau. Puis, pleine lumière où V. (Ludivine Sagnier) apparaît habillée en bas de jogging et des baskets avec un haut-le-corps. Elle commence son récit avec le visage fatigué et les traits tirés. En arrière-scène, un voile translucide ferme le plateau où parfois V. plante ses mains en étirant son corps après chaque séquence. Dans ces instants, c'est presque une ombre que l'on devine avec une voix, continuant sa narration, un peu en écho, comme à la fois proche, par le volume sonore, et distante par la modification de timbre qui en est effectuée.

Dans cet entre-deux où le spectacle n'a pas encore débuté, c'est autant la comédienne que l'on voit qu'une inconnue, puisqu'en dehors du plateau et se tenant à l'ombre, comme mise de côté sur une scène pourtant déjà éclairée avec un public pas très attentif de ce qui se passe.

Safidin Alouache
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"Un prince"… Seul en scène riche et pluriel !

Dans une mise en scène de Marie-Christine Orry et un texte d'Émilie Frèche, Sami Bouajila incarne, dans un monologue, avec superbe et talent, un personnage dont on ignore à peu près tout, dans un prisme qui brasse différents espaces-temps.

© Olivier Werner.
Lumière sur un monticule qui recouvre en grande partie le plateau, puis le protagoniste du spectacle apparaît fébrilement, titubant un peu et en dépliant maladroitement, à dessein, son petit tabouret de camping. Le corps est chancelant, presque fragile, puis sa voix se fait entendre pour commencer un monologue qui a autant des allures de récit que de narration.

Dans ce monologue dans lequel alternent passé et présent, souvenirs et réalité, Sami Bouajila déploie une gamme d'émotions très étendue allant d'une voix tâtonnante, hésitante pour ensuite se retrouver dans un beau costume, dans une autre scène, sous un autre éclairage, le buste droit, les jambes bien plantées au sol, avec un volume sonore fort et bien dosé. La voix et le corps sont les deux piliers qui donnent tout le volume théâtral au caractère. L'évidence même pour tout comédien, sauf qu'avec Sami Bouajila, cette évidence est poussée à la perfection.

Toute la puissance créative du comédien déborde de sincérité et de vérité avec ces deux éléments. Nul besoin d'une couronne ou d'un crucifix pour interpréter un roi ou Jésus, il nous le montre en utilisant un large spectre vocal et corporel pour incarner son propre personnage. Son rapport à l'espace est dans un périmètre de jeu réduit sur toute la longueur de l'avant-scène.

Safidin Alouache
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