La Revue du Spectacle, le magazine des arts de la scène et du spectacle vivant. Infos théâtre, chanson, café-théâtre, cirque, arts de la rue, agenda, CD, etc.
La Revue du Spe La Revue du Spe

La Revue du Spectacle, le magazine de tous les arts de la scène et du spectacle vivant. Infos théâtre, chanson, café-théâtre, arts de la rue, agenda, CD, etc.


Depuis 1989, le magazine du spectacle vivant et des arts de la scène - Un art sans artistes est une démocratie sans voix - Vous trouvez que la culture coûte cher ? Essayez l’ignorance… - La Revue du Spectacle soutient les intermittents du spectacle


Agenda des spectacles et événements
● Avignon Off 2017 ● "JAZ" par la Compagnie La Camara Oscura
Infos pratiques
du Vendredi 7 Juillet 2017 au Dimanche 30 Juillet 2017
Chapelle du Verbe Incarné, 21G, rue des Lices
84000 Avignon
Tel : 04 90 14 07 49
Description
Avec "JAZ", Koffi Kwahulé nous conduit au coeur de ses intuitions et glisse vers le poème musical choc. "JAZ" est le récit d'un viol, où la parole devient un exutoire, l'acte nécessaire à une certaine forme de libération ; un chant tragique où toute la violence du monde vient frapper la beauté et l'innocence de l'être.

Le chant de JAZ, c'est le corps musical qui bat de l'intérieur, une réappropriation de soi par la force de la création.

JAZ est un solo rythmé par des changements de vitesse constants, des bifurcations, des contradictions, comme dans une partition musicale, d'où une certaine sensation de déséquilibre permanent.

La fonction des motifs participe également à la création du swing propre au jazz, ce qui laisse planer la sensation d'un "danger", d'une menace latente. L'évidence du jazz apparaît dans leur libre circulation. Mais leur fonction ne se limite pas à la pure recherche sonore puisque ces motifs permettent de créer : "un horizon d'attente, pour devenir bientôt sans qu'on s'en aperçoive vraiment, à la fois des sonorités aussi familières qu'inquiétantes et les seuls enjeux narratifs de la pièce" (Koffi Kwahulé).

"JAZ"
Texte : Koffi Kwahulé.
Mise en scène : Alexandre Zeff.
Avec : Ludmilla Dabo.
Et le Mister Jazz Band :  Arthur Des Ligneris (saxophone), Louis Jeffroy (batterie), Gilles Normand (basse) et Franck Perroll (guitare).
Scénographie/création lumière : Benjamin Gabrié.
Création sonore : Antoine Cadou et Gilles Normand.
Composition : Franck Perrolle et Gilles Normand.
Arrangements : Le Mister Jazz Band.
Costumes/HMC/Régie : Claudia Dimier.
Chorégraphie : Gabrielle Eychenne.
Compagnie La Camara Oscura.
Durée : 1 h 05.

● Avignon Off 2017 ●
Du 7 au 30 Juillet 2017.
Chapelle du Verbe Incarné,
21G, rue des Lices, Avignon.
Tous les jours, à 19 h (relâche le jeudi).
Réservations : 04 90 14 07 49.
>> verbeincarne.fr
reservation@verbeincarne.fr




Numéros Papier

Anciens Numéros de La Revue du Spectacle (10)

Vente des numéros "Collectors" de La Revue du Spectacle.
10 euros l'exemplaire, frais de port compris.


Partenariat


Publicité



À découvrir

● Avignon Off 2017 ● "Suivre les Morts - Théâtre et sciences sociales" par la Cie banquet d'avril

En complicité avec les sociologues nantaises Anne Bossé et Elisabeth Pasquier, banquet d'avril s'empare d'un matériau scientifique pour offrir au théâtre un sujet sensible : ce que les morts font faire aux vivants.

● Avignon Off 2017 ●
Suivre les morts pour découvrir les routes qu'ils empruntent.
Fils et filles de migrants racontent le rapatriement de leurs morts.
Entre ici et là-bas, ces morts qui circulent plus que les autres continuent à écrire une page de l'histoire de l'immigration.
Professionnels du funéraire et du fret aérien nous renseignent sur le côtoiement de la mort au quotidien, les moyens techniques et juridiques mis au service du souhait des familles, l'invention de nouveaux rituels dans le contexte transnational.
Une fresque d'une humanité à lever les appréhensions, à renouveler les représentations sur les questions migratoires, trop souvent limitées aux deux bornes du communautarisme et de l'intégration.

Annonce
17/06/2017
Spectacle à la Une

● Avignon Off 2017 ● "Mission Neige" par la Compagnie Si & seulement La

Rien ne va plus, la neige a disparu !
On dit qu’il existe une horloge du temps, quelque part dans le monde. Une simple horloge qui permettrait aux saisons de débuter.

● Avignon Off 2017 ●
On dit aussi que le printemps commencerait par le bourgeonnement des arbres et des fleurs, que le soleil amènerait l’été, que la pluie serait maître en automne et que Dame Neige serait en charge de lancer les premiers flocons de neige pour annoncer l’hiver et surtout Noël.

Or, cette année, la neige a été volée…
Qui ? Comment ? Pourquoi ?
Tout reste un mystère.

Dans cette aventure où la pluie et le beau temps sont au cœur de l’histoire, partez avec Dame Neige, le lutin Gloopy et leurs amis pour sauver l’avenir de Noël et de l’hiver…
Si la fraîcheur vous manque en ce mois de juillet, sous le soleil d’Avignon, n’hésitez plus et courez à la recherche de la neige !

Annonce
27/06/2017
Sortie à la Une

● Avignon Off 2017 ● "2h14" de David Paquet, par la Compagnie Luce

Mention spéciale du jury du Prix Théâtre 13/Jeunes Metteurs en Scène 2016

"2:14" est une pièce qui explore l’adolescence, ce moment charnière où l’on cherche sa place dans le monde des adultes, en tentant de ne pas leur ressembler. Il y est question de la jeunesse surtout mais pas seulement.

● Avignon Off 2017 ●
Chaque personnage, à sa manière, cherche le bien-être et chacun y arrive comme il peut : en avalant des vers, en s’inventant un handicap, en se faisant tatouer, en ouvrant des portes par milliers… Ce kaléidoscope cru et poétique culmine en un dénouement abrupt et déchirant où toutes les pièces du puzzle s’assemblent et volent en éclat à "2:14".

"2:14" exprime aussi le mal être profond, indéfinissable et incompréhensible de chacun ; la nécessité de trouver un sens à son existence, le questionnement identitaire et le souvenir.

Annonce
24/06/2017