La Revue du Spectacle, le magazine des arts de la scène et du spectacle vivant. Infos théâtre, chanson, café-théâtre, cirque, arts de la rue, agenda, CD, etc.
La Revue du Spe La Revue du Spe

La Revue du Spectacle, le magazine de tous les arts de la scène et du spectacle vivant. Infos théâtre, chanson, café-théâtre, arts de la rue, agenda, CD, etc.


Depuis 1989, le magazine du spectacle vivant et des arts de la scène - Un art sans artistes est une démocratie sans voix - Vous trouvez que la culture coûte cher ? Essayez l’ignorance… - La Revue du Spectacle soutient les intermittents du spectacle


Agenda des spectacles et événements
● Avignon Off 2017 ● "Anaïs, A Dance Opera", par la Compagnie Mixed eMotion Theatrix
Infos pratiques
du Vendredi 7 Juillet 2017 au Dimanche 30 Juillet 2017
Collège de la Salle, 3, place Pasteur
84000 Avignon
Tel : 04 90 83 28 17
Description
"La vie rétrécit ou se développe proportionnellement à son courage."
"Life shrinks or expands in proportion to one's courage." Anaïs Nin.
Création Los Angeles, California - Première en France Avignon 2017


Pièce pour 6 danseurs et chanteuse créée à Los Angeles par la compositrice/librettiste Cindy Shapiro (Cité Internationale des Arts Paris - Résidence d’artiste) et la metteure en scène/chorégraphe Janet Roston (Prix de la chorégraphie "Los Angeles Drama Critics" "Two Ovation Awards"). L’écriture chorégraphique contemporaine foisonnante, puissante, fusionne au libretto captivant d'alt-rock, transe et musique de période.

L'intime et l'exalté, le souffle et la passion. La vie, une histoire d'amour littéraire. De ses premiers carnets intimes au tourbillon du Paris des années trente, du vertige de la constellation Henry Miller jusqu’aux tréfonds de ses dernières heures ; se dénoue une exploration émouvante, avant-gardiste, en détours et nuances qui illumine la vie fascinante d'Anaïs Nin, célèbre écrivain, icône féministe, femme à multiples facettes, multidimensionnelle dont sa propre lumière, même dans l'ignominie posthume, est devenue son propre soleil. Une muse inaliénable, éternelle et toujours renouvelée. Danse-théâtre avec musique et chants.

Le spectacle est présenté en anglais avec des sous-titres français incorporés aux projections créées par Joe LaRue.

Création Los Angeles, California ~ Première en France Avignon 2017.
Signataire de la charte du off.

"Sensuel, irrésistible”, Huffington Post.
"Brillant et audacieux”, Hollywood 360.
"Élégant et unique", Arts Beat LA.
“Un chef-d’œuvre”, Discover Hollywood.


"Anaïs, A Dance Opera"
Danse-théâtre (à partir de 12 ans).
Spectacle conçu et créé par Janet Roston et Cindy Shapiro.
Mise en scène et chorégraphie : Janet Roston.
Musique et paroles : Cindy Shapiro.
Avec : Holly Sedillos, Kate Coleman, Michael Quiett, Ben Bigler, Mathew D’Amico, Jacqueline Hinton, Denise Woods, Daniel Valentine, Tiffany Wolff.
Projection Design : Joe LaRue.
Executive Director : Ryan Bergmann.
Régisseur : Ariel Bennaroch.
Sound Design/Album : Jack Wall.
Photographer : Barry Weiss.
Compagnie Mixed eMotion Theatrix.
Durée : 1 h 20.

Représentation internationale : Karole Irène, AtelierKISM, sireneparis@icloud.com

● Avignon Off 2017 ●
Du 7 au 30 juillet 2017.
Collège de la Salle, Théâtre du Préau,
3, place Pasteur, Avignon.
Tous les jours à 16 h 45 (relâche le lundi).
Réservations : 04 90 83 28 17.
>> collegedelasalle.fr




Numéros Papier

Anciens Numéros de La Revue du Spectacle (10)

Vente des numéros "Collectors" de La Revue du Spectacle.
10 euros l'exemplaire, frais de port compris.


Partenariat


Publicité



À découvrir

● Avignon Off 2017 ● "Suivre les Morts - Théâtre et sciences sociales" par la Cie banquet d'avril

En complicité avec les sociologues nantaises Anne Bossé et Elisabeth Pasquier, banquet d'avril s'empare d'un matériau scientifique pour offrir au théâtre un sujet sensible : ce que les morts font faire aux vivants.

● Avignon Off 2017 ●
Suivre les morts pour découvrir les routes qu'ils empruntent.
Fils et filles de migrants racontent le rapatriement de leurs morts.
Entre ici et là-bas, ces morts qui circulent plus que les autres continuent à écrire une page de l'histoire de l'immigration.
Professionnels du funéraire et du fret aérien nous renseignent sur le côtoiement de la mort au quotidien, les moyens techniques et juridiques mis au service du souhait des familles, l'invention de nouveaux rituels dans le contexte transnational.
Une fresque d'une humanité à lever les appréhensions, à renouveler les représentations sur les questions migratoires, trop souvent limitées aux deux bornes du communautarisme et de l'intégration.

Annonce
17/06/2017
Spectacle à la Une

● Avignon Off 2017 ● "Mission Neige" par la Compagnie Si & seulement La

Rien ne va plus, la neige a disparu !
On dit qu’il existe une horloge du temps, quelque part dans le monde. Une simple horloge qui permettrait aux saisons de débuter.

● Avignon Off 2017 ●
On dit aussi que le printemps commencerait par le bourgeonnement des arbres et des fleurs, que le soleil amènerait l’été, que la pluie serait maître en automne et que Dame Neige serait en charge de lancer les premiers flocons de neige pour annoncer l’hiver et surtout Noël.

Or, cette année, la neige a été volée…
Qui ? Comment ? Pourquoi ?
Tout reste un mystère.

Dans cette aventure où la pluie et le beau temps sont au cœur de l’histoire, partez avec Dame Neige, le lutin Gloopy et leurs amis pour sauver l’avenir de Noël et de l’hiver…
Si la fraîcheur vous manque en ce mois de juillet, sous le soleil d’Avignon, n’hésitez plus et courez à la recherche de la neige !

Annonce
27/06/2017
Sortie à la Une

● Avignon Off 2017 ● "2h14" de David Paquet, par la Compagnie Luce

Mention spéciale du jury du Prix Théâtre 13/Jeunes Metteurs en Scène 2016

"2:14" est une pièce qui explore l’adolescence, ce moment charnière où l’on cherche sa place dans le monde des adultes, en tentant de ne pas leur ressembler. Il y est question de la jeunesse surtout mais pas seulement.

● Avignon Off 2017 ●
Chaque personnage, à sa manière, cherche le bien-être et chacun y arrive comme il peut : en avalant des vers, en s’inventant un handicap, en se faisant tatouer, en ouvrant des portes par milliers… Ce kaléidoscope cru et poétique culmine en un dénouement abrupt et déchirant où toutes les pièces du puzzle s’assemblent et volent en éclat à "2:14".

"2:14" exprime aussi le mal être profond, indéfinissable et incompréhensible de chacun ; la nécessité de trouver un sens à son existence, le questionnement identitaire et le souvenir.

Annonce
24/06/2017